Agathe Sinniger

La Fondation pour les Monuments Historiques encourage Agathe Sinniger pour sa formation à l’École de Condé .

Elle a bénéficié en 2012 d’une bourse d’études « métiers d’art » de 2 500 €.

Le mémoire de fin d’études d’Agathe Sinniger à l’École de Condé porte sur la restauration d’un carton de tapisserie peint. Destiné au tissage d’une étoffe pour un fauteuil de style Louis XVI, il mélange motifs floraux, ­animaliers et un putti. Les cartons de tapisserie sont des trésors encore ­méconnus et leur conservation-restauration dans des structures ­muséales pose problème. Leur fabrication relève de savoir-faire et de talents ­multiples, quasiment disparus, que l’étudiante souhaite sauver de l’oubli.

annonce:  Restauration de Tableaux

Agathe Sinniger: master en conservation / restauration de biens culturels, spécialité peinture de chevalet . Je prends en charge tout type de traitements sur les tableaux qui peuvent être de toutes époques. Les devis sont gratuits sur présentation des tableaux à l’atelier (Atelier Malavoy, Paris 10), possibilité de déplacement pour les grands formats.

Contact: agathe.sinniger@gmail.com / 0626287985