Appel à projets "Restauration"

La Fondation pour les Monuments Historiques a pour vocation d’encourager un ou plusieurs programme(s) de restauration.
En 2016, 70 000€ ont été répartis entre 7 projets de restauration et un chantier-école.

le Lous
Depuis 2010, la Fondation Le Lous nous accompagne et vient abonder les aides de la Fondation pour les Monuments Historiques, en soutenant certains projets de restauration. La Fondation Le Lous a ainsi attribué 180 000€ répartis entre 15 monuments historiques.

A titre indicatif, nous vous invitons à prendre connaissance du Règlement ainsi que des conditions générales d’éligibilité :

– Être maître d’ouvrage d’un monument protégé au titre des monuments historiques (classé ou inscrit) ;
– Présenter un projet portant sur un programme de travaux de conservation ou de restauration d’un monument historique (ou de ses dépendances) classé ou inscrit.

Rendez-vous sur l’Espace candidature de notre site pour vous porter candidat.

Vous retrouverez toutes les informations sur le mécénat pouvant être attribué aux monuments historiques, dans le respect de la loi, sur : www.mecenatmh.com