Bourses d'études "Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques"

La Fondation pour les Monuments Historiques et son partenaire la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques soutiennent des étudiants doctorants dont le sujet de recherche concerne l’histoire de l’architecture, la restauration et/ou les techniques de construction et de restauration, et la théorie de la restauration des monuments anciens.

• Critères d’éligibilité :

– Toute personne de moins de 40 ans ;
– Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Master (bac +5) ;
– Inscrite en thèse pour l’année 2018-2019 auprès d’une école doctorale ou autre établissement d’enseignement français.

• Critères de sélection :

– L’excellence et la motivation du candidat ;
– La pertinence de son projet ;
– La nécessité de ressources pour son financement ;
– l’apport que peut constituer son travail aux objectifs et aux missions de la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques et de la Fondation pour les Monuments Historiques.

• Modalités de candidatures :

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement Bourse d’études Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques.

Rendez-vous sur l’Espace candidature de notre site pour vous porter candidat.