Candidatures

Les candidatures ont lieu uniquement en ligne et se décomposent en deux étapes :

1. Répondre au questionnaire et joindre les documents annexes
  2. Compléter une présentation PowerPoint dont le modèle vous sera fourni.

ATTENTION : une fois que vous cliquez sur le 2. Présentation PowerPoint, vous ne pouvez pas retourner en arrière. Il est donc important de s’assurer que votre dossier est complet avant de commencer la présentation PowerPoint.

Afin de vous porter candidat, consultez notre GUIDE PRATIQUE DE CANDIDATURE, qui vous expliquera comment sauvegarder votre candidature à n’importe quel moment et reprendre plus tard, et cliquez sur le nom de l’appel à projet ou du prix dans le tableau :

Prix ou Appel à projet Règlements Date de candidature
Appel à projets « Restauration » Règlement Lancement en fin d’année
Appel à projets « Mise en accessibilité monument » Règlement Lancement en fin d’année
Appel à projets « Mise en accessibilité jardin » Règlement Lancement en fin d’année
Prix French Heritage Society Règlement Lancement en fin d’année
Appel à projets « Chantier-école conservation-restauration » Règlement clôturé
Appel à projets « Chantier-école restitution d’un décor peint » Règlement clôturé
Prix Fort Royal – Atelier Simon Marq Règlement clôturé
Appel à candidatures « Bourses d’études Ecoles partenaires » Règlement clôturé
Appel à candidatures « Bourse d’études FMH/CADIFM Ecoles partenaires » Règlement clôturé
Prix du Jeune Repreneur Règlement clôturé
Appel à candidatures « Bourses d’études » Règlement clôturé
Appel à candidatures « Bourses d’études FMH/CADIFM » Règlement clôturé
Prix Dendrotech Règlement clôturé
Prix Sotheby’s Règlement clôturé
Grand Trophée de la plus belle restauration Règlement clôturé
Prix Villandry Règlement clôturé
Prix François Sommer pour la Chasse et la Nature Règlement clôturé

Vous pouvez également nous joindre au 01 86 95 53 11 ou au 01 86 95 53 04.

Pour en savoir plus sur les différents appels à projets de la Fondation pour les Monuments Historiques, cliquez ici et si vous souhaitez obtenir davantage d’informations concernant les prix, cliquez ici.