Château de Callac (Morbihan)

La Fondation pour les Monuments Historiques apporte son soutien à Olivier et Aliette Perroquin pour la restauration de l’extrémité Sud de l’aile Est (pavillon et deux ­travées) du château de Callac (Morbihan).

Ce projet Restauration monument a bénéficié en 2012 d’une aide de 10 000 € (avec le soutien de la Fondation Le Lous).

Après la Seconde Guerre mondiale, des travaux de restauration sont ­entrepris au château de Callac dans la partie du XVe siècle dite « aile des tours ». L’aile Est du XVIe, laissée à l’abandon, est rachetée en 2000 par les propriétaires qui prennent des dispositions de conservation pour ­contenir la dégradation du monument. Depuis 2008, d’importants ­travaux de restauration y sont menés pour lui redonner son caractère d’origine.

En savoir plus sur le château de Callac