Château de Caumale (Landes)

La Fondation pour les Monuments Historiques apporte son soutien à Pierre et Geneviève Fabre pour la sauvegarde de quatre tours du château de Caumale (Landes).

Ce projet Restauration monument a bénéficié en 2012 d’une aide de 15 000 € (avec le soutien de la Fondation Le Lous).

Le château de Caumale évoque les châteaux gascons du Moyen Age. Il a survécu à la Guerre de Cent Ans et aux Guerres de Religion et a abrité au milieu du XIXe siècle la famille Delisle qui faisait commerce de cacao, café et canne à sucre. De ce riche passé, il reste des archives et des objets de décoration, notamment des chocolatières, que les propriétaires souhaitent exposer au public dès que la mise en sécurité et la mise hors d’eau des lieux seront assurées.

En savoir plus sur le château de Caumale

Caumale se met au crowdfunding