Colloque des Vieilles Maisons Françaises - 12 et 13 juin 2013

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques Colloque : « Un siècle de protection des Monuments historiques, pour quel avenir ? » organisé par l’association Vieilles Maisons Françaises (VMF), en partenariat avec la Fondation pour les Monuments Historiques, les 12 et 13 juin 2013 à la maison de l’UNESCO à Paris.

A l’occasion des 100 ans de la loi de 1913 sur la protection des monuments historiques, une journée et demie de débats a été consacrée à comprendre l’évolution de la protection du patrimoine, en France et à l’étranger. L’association a également apporté sa contribution à la réflexion menée par le ministère de la culture et de la communication, dans le cadre d’une nouvelle loi sur le patrimoine prévue pour 2013.