Engagez-vous

Faire un don

Créée en 2008, la Fondation pour les Monuments Historiques met le Patrimoine protégé au cœur de son action. Bien plus que de simples traces du passé, ces monuments nous renvoient à nos racines et sont les éléments de notre identité.

Héritage qui vit et qui fait vivre, le patrimoine est aussi un atout fort pour l’attractivité et le dynamisme d’un territoire grâce au tourisme, aux emplois directs et indirects qu’il génère. Il est enfin, au travers de ses pierres, la mémoire qui perpétue, aujourd’hui encore, des savoir-faire artistiques et artisanaux millénaires. Faute de moyens humains et financiers, nous assistons à la disparition progressive de notre patrimoine.

Sauvegarder, transmettre, partager et construire l’avenir des monuments historiques sont autant de raison d’agir.

Votre don contribuera à financer des projets concrets de restauration pour pérenniser et mettre en valeur les monuments historiques, à soutenir les filières des métiers d’art et du Patrimoine, à offrir au plus grand nombre la possibilité de jouir de ce Patrimoine commun et à sensibiliser le public aux enjeux des monuments historiques.

Il n’y a pas de grande ou de petite aide :
il y a un formidable encouragement, un geste pour aller de l’avant.

En effectuant un don à la Fondation pour les Monuments Historiques, vous bénéficiez de réductions fiscales.

POUR LES PARTICULIERS

Par exemple :

Tableau ISF

POUR LES ENTREPRISES

Les modalités de transmission des dons

Afin que votre don soit comptabilisé sur l’année 2016, il doit être reçu au plus tard le 31 décembre 2016 à la Fondation pour les Monuments Historiques (cachet de la poste faisant foi).

Téléchargez notre Bulletin de don 2017 (à envoyer par courrier) ou

faites un don en ligne (sur le site de la Fondation de France).

Merci de votre engagement !

Programme de reconnaissance de nos donateurs et de nos mécènes

PR 3