Engagez-vous

Il n’y a pas de grande ou de petite aide :
il y a un formidable encouragement, un geste pour aller de l’avant.

Votre don contribuera à financer des projets concrets de restauration pour pérenniser et mettre en valeur les monuments historiques, à soutenir les filières des métiers d’art et du patrimoine, à ouvrir au plus grand nombre ce Patrimoine commun et à sensibiliser le public aux enjeux des monuments historiques.

En effectuant un don à la Fondation pour les Monuments Historiques, vous bénéficiez de réductions fiscales.

Trois moyens de faire votre don :

Donnez en ligne sur le site HelloAsso (paiement rapide et sécurisé)

– Envoyez votre chèque libellé à l’ordre de la Fondation pour les Monuments Historiques accompagné du formulaire de don

Adresse d’envoi : 57, quai de la Tournelle – 75005 Paris

– Téléchargez notre RIB pour faire votre don directement par virement bancaire

Merci de votre engagement !

Quand faire un don ?

– IFI 2019 (Impôt sur la Fortune Immobilière) :

Le don doit nous parvenir avant la date limite de déclaration couplée avec la déclaration d’impôt sur le revenu à savoir, les dates limites de télé-déclaration 2019, fixées aux jours suivants :

o   mardi 21 mai 2019 à minuit pour les départements 01 à 19 ;

o   mardi 28 mai 2019 à minuit pour les départements 20 à 49 (y compris les départements de la Corse)

o   mardi 4 juin 2019 à minuit pour les départements 50 à 976.

– Revenus 2019 (déclaration 2020) : le don doit nous parvenir avant le 31/12/2019.