Ensemble pour le patrimoine religieux

LES ACTEURS DU PATRIMOINE SOUTIENNENT LE PATRIMOINE RELIGIEUX

Le 15 avril dernier, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a mis en lumière l’état parfois alarmant du patrimoine religieux et la nécessité de concentrer les efforts vers celui-ci. Quatre mois après ce terrible évènement, la Fondation pour les Monuments Historiques, en partenariat avec l’association La Demeure Historique, lance un appel à dons spécifique pour venir en aide au patrimoine historique religieux. Les sommes ainsi collectées seront réaffectées à un édifice religieux en péril, qui sera sélectionné dans le cadre d’un appel à projets lancé en janvier 2020 par la Fondation.

Les adhérents de la Demeure Historique qui le souhaitent sont invités à verser tout ou partie des recettes d’ouverture au public de la journée du 15 août pour cette collecte. Bien sûr, tous les propriétaires-gestionnaires peuvent également partager cette initiative, notamment en invitant les visiteurs à faire eux-mêmes un don.

La Fondation pour les Monuments Historique et la Demeure Historique affirment ainsi la solidarité des acteurs du patrimoine, confrontés à de multiples défis dont celui de la sécurité et de la pérennité de leurs monuments.

Pour participer à cette collecte*, nous vous invitons à :

–      Faire un don en ligne : ici

–      Faire un don par chèque en téléchargeant et complétant le bulletin de don** spécifique : ici.

* Collecte ouverte jusqu’au 15 octobre 2019

** Bulletin de dons à adresser à la Fondation pour les Monuments Historiques (57 quai de la Tournelle – 75005 Paris)
avant le 15 octobre 2019.

Pour plus d’informations : contact@fondationmh.fr