Félicitations aux boursiers 2015 !

Boursiers de l’Atelier du Temps Passé, de l’Ecole Boulle, de l’Ecole de Condé, de l’Université Paris 1-Panthéon Sorbonne et de l’Institut National du Patrimoine © Laurence de Terline

Cette année, plus d’une trentaine d’étudiants ont répondu à l’appel à  candidatures  « bourses d’études » de la Fondation. Divisés en trois catégories selon leur parcours : métiers d’art, recherche et reconversion-réorientation, 14 d’entre eux ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien pour l’année 2015-2016.

Poursuivant des cursus variés  – Institut National du Patrimoine, Ecole de Condé, Ecole d’Avignon, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université Paris IV-Sorbonne, Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tours, Ecole Boulle ou encore Atelier du Temps Passé – ces étudiants se sont vus encouragés en raison de l’excellence de leur parcours mais également du fait de la solidité de leur projet professionnel.

Chaque année, les candidatures se font plus nombreuses et la Fondation pour les Monuments Historiques soutient la transmission des savoir-faire de manière significative. Ainsi, 13 000 euros sont attribués à 10 étudiants.

Poursuivant son soutien aux  étudiants franciliens ayant présenté des dossiers particulièrement intéressants et aboutis, le Crédit Agricole Ile de France – Mécénat a souhaité poursuivre son partenariat avec la Fondation en offrant 4 bourses exceptionnelles d’une valeur de 4 000 euros chacune.

En 2015, c’est donc 29 000 euros qui encouragent 14 futurs acteurs du monde du patrimoine.

Pour en savoir plus sur les bourses offertes en partenariat avec le Crédit Agricole IIe-de-France Mécénat, rendez-vous sur notre chaîne Youtube en cliquant ici !

Pour connaître les projets des boursiers, rendez-vous sur les projets soutenus par notre Fondation en cliquant ici !

Quelques photos de la rencontre entre les différents boursiers et leurs mécènes:

Fondation DH, Salon du Patrimoine Culture, Carrousel du Louvre 4 nov 2015 © Laurence de Terline

Sibylle de Grandmaison-Thieulloy, boursière de l’École de Condé ayant bénéficié du soutien du Crédit Agricole Île-de-France Mécénat © Laurence de Terline

Céline Génet, boursière de l’Atelier du Temps Passé © Laurence de Terline

Boursiers de l’Atelier du Temps Passé et de l’Institut national du patrimoine en compagnie de leurs professeurs © Laurence de Terline

Boursières ayant bénéficié du soutien du Crédit Agricole Île-de-France Mécénat © Laurence de Terline

Boursières de l'Atelier du Temps Passé en compagnie de leur professeur © Laurence de Terline

Boursières de l’Atelier du Temps Passé en compagnie de leur professeur © Laurence de Terline

Boursiers de l’Institut National du Patrimoine en compagnie de leurs professeurs © Laurence de Terline