Félicitations aux boursiers 2016 !

A l’occasion du Salon International du Patrimoine Culturel en Novembre dernier, la Fondation pour les Monuments Historiques a remis ses bourses d’études en présence des étudiants bénéficiaires ainsi que du Crédit Agricole Ile-de-France Mécénat.

Cette année, près d’une trentaine d’étudiants ont répondu à l’appel à  candidatures  « bourses d’études » de la Fondation. Divisés en trois catégories selon leur parcours : métiers d’art, recherche et reconversion-réorientation, 13 d’entre eux ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien pour l’année 2016-2017.

Poursuivant des cursus variés  – Institut National du Patrimoine, Ecole d’Avignon, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université Paris IV-Sorbonne, Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tours ou encore Atelier du Temps Passé – ces étudiants se sont vus encouragés en raison de l’excellence de leur parcours mais également du fait de la solidité de leur projet professionnel.

La Fondation pour les Monuments Historiques a contribué à hauteur de 15 000 euros pour encourager 8 des boursiers retenus.

Poursuivant son soutien aux  étudiants franciliens ayant présenté des dossiers particulièrement intéressants et aboutis, le Crédit Agricole Ile de France – Mécénat a souhaité poursuivre son partenariat avec la Fondation en offrant 5 bourses exceptionnelles pour une valeur totale de 31 500 euros.

En 2016, c’est donc 46 500 euros qui ont été alloués à 13 futurs acteurs du monde du patrimoine !

Pour en savoir plus sur les bourses offertes en partenariat avec le Crédit Agricole IIe-de-France Mécénat, rendez-vous sur notre chaîne Youtube en cliquant ici.

Félicitations donc à ces 13 nouveaux boursiers !