Actions de sensibilisation

Tour de France

Pour la quatrième année consécutive, La Fondation pour les Monuments Historiques s’associe au Tour de France.

Seule fondation en France qui a pour cœur de métier la préservation des monuments historiques privés et publics, inscrits et classés, La Fondation pour les Monuments Historiques se bat aux côtés de partenaires renommés pour faire de ce patrimoine une cause emblématique nationale.

En savoir plus sur la Fondation pour les Monuments Historique s’associe au Tour de France

Le Grand Trophée de la plus belle restauration

Pour la cinquième année la Fondation pour les Monuments Historiques, le Figaro magazine et Propriétés de France, en partenariat avec la Demeure Historique, organisent en 2016 le Grand Trophée de la plus belle restauration. Ce concours donne lieu à un prix unique avec versement d’une somme de 30 000€ attribué par la Fondation pour les Monuments Historiques.

En savoir plus sur le Grand Trophée de la plus Restauration et de ses lauréats

Colloques et rencontres

La Fondation pour les Monuments Historiques apporte son soutien à divers colloques et rencontres relatifs aux enjeux inhérents aux monuments historiques : mise en accessibilité, loi sur la protection des monuments historiques, actualités autour des activités de conservation-restauration, etc.

En savoir plus sur les colloques et rencontres soutenus par la Fondation

Publications et études

La Fondation pour les Monuments Historiques apporte son soutien à diverses publications et études liées aux enjeux des monuments historiques: développement durable et monuments historiques, retombées économiques des monuments historiques privés, etc.

En savoir plus sur les publications et études soutenues par la Fondation

Autres subventions

La Fondations pour les Monuments Historiques soutient également de façon ponctuelle des projets liés aux activités et missions qu’elle met en place : soutien à l’Union REMPART pour deux chantiers-école, etc.

En savoir plus sur les autres subventions accordées par la Fondation