Prix des mécènes

PRIX FRANÇOIS SOMMER POUR LA CHASSE ET LA NATURE

LOGO FONDATION

La Fondation François Sommer, en partenariat avec la Fondation pour les Monuments Historiques et la Demeure Historique, remet le « Prix François Sommer pour la Chasse et la Nature » d’une dotation de 20 000€.

• Critères de sélection :

L’édifice doit répondre nécessairement aux conditions suivantes :

–  Etre classé ou inscrit au titre des monuments historiques

–  Présenter un intérêt artistique, historique ou culturel

–  Etre ouvert au public

–  Bénéficier de financements associés : subventions de l’Etat ou de tout autre organisme privé ou public.

• Nature des travaux :

Les travaux doivent porter sur la restauration :

– Des éléments du patrimoine architectural en rapport avec la chasse ou la pêche (chenil, écurie, sellerie, pavillon de chasse, maison forestière, vivier, pêcherie…)

– Des éléments du patrimoine architectural destinés aux animaux (pigeonnier, étable, bergerie, etc.)

– Sur la restauration de décors architecturaux illustrant la chasse ou la pêche (peinture murale, bas-relief, vitraux, etc.)

Pour plus de précisions, consultez le règlement du Prix et rendez-vous sur l’Espace candidature de notre site.