Prix des mécènes

PRIX FRENCH HERITAGE SOCIETY (FHS)

french-heritage-society

French Heritage Society (FHS) est une association américaine à but non lucratif qui aide à la préservation du patrimoine français, en France et aux Etats-Unis, ainsi qu’au développement d’échange culturels franco-américains sur le thème du patrimoine. A ce titre FHS et ses « chapters » américains, remettent des prix pour des travaux de restauration au travers de plusieurs associations françaises.

• Critères de sélection :

L’édifice, le parc ou le jardin doit répondre nécessairement aux conditions suivantes :

–  Etre classé ou inscrit au titre des monuments historiques

–  Présenter un intérêt artistique, historique ou culturel

–  Etre ouvert au public

–  Etre approuvé par le siège d’une des Associations de Préservation Françaises (VMF, DH/FMH et CPJF)

–  Bénéficier de financements associés : subventions de l’Etat ou de tout autre organisme privé ou public.

• Nature des travaux :

Les travaux doivent porter :

– Sur des éléments d’architecture du bâtiment

– Sur la restauration d’un parc ou d’un jardin

Aucun travail d’amélioration de confort des bâtiments (électricité, chauffage..) ne peut être retenus. Les travaux financés s’appliqueront à la conservation ou à la restauration de bâtiments ou d’un ensemble paysager et non à leur reconstruction.

Pour plus de précisions, consultez le règlement du Prix et rendez-vous sur l’Espace candidature de notre site.