Prix des mécènes

GRAND TROPHÉE DE LA PLUS BELLE RESTAURATION

La Fondation pour les Monuments Historiques, le Figaro magazine et Propriétés de France, en partenariat avec la Demeure Historique, organisent le Grand Trophée de la plus belle restauration. Ce concours donne lieu à un prix unique avec versement d’une somme de 30 000€.

Ce Grand Trophée a pour vocation de récompenser :
– un programme de restauration (extérieur et/ou décor intérieur) d’un monument privé (abbaye, château, manoir, chapelle,…) ou de ses dépendances, classé ou inscrit au titre des monuments historiques et accessible au public ;
– ou un programme de restauration, de restitution ou de recréation d’un parc ou d’un jardin privé, classé ou inscrit au titre des monuments historiques et accessible au public.
Les travaux résultant de ce programme doivent avoir été réalisés au cours des 10 dernières années.

Pour candidater, rendez-vous sur le site internet dédié au Grand Trophée en cliquant ici.

  • Conditions d’éligibilité : 

Peut faire acte de candidature :

– Tout propriétaire privé, d’un monument ou de ses dépendances, d’un parc ou jardin, privés, situés en France, classés ou inscrits au titre des monuments historiques et accessibles au public ;

– Est considéré comme « accessible au public », le monument, ses dépendances, le parc ou le jardin ouvert à la visite, au minimum lors des journées européennes du patrimoine ou des « Rendez-vous aux jardins ».

Pour plus de précisions, consultez le règlement.

logo orga et partenaires 2