Publications et études

Actes du colloque « Patrimoines et Accessibilité »

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques La Fondation pour les Monuments Historiques a apporté son soutien au cahier « Patrimoines et Accessibilité, Comment rendre accessibles à tous, les villes, les monuments et les sites protégés en Europe ? », actes du colloque organisé à Paris les 21 et 22 mars 2013 par ICOMOS France.

Etude « L’innovation dans les monuments historiques, levier d’un développement durable »

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques La Fondation pour les Monuments Historiques apporte son soutien à l’étude économique réalisée par Sylvie Pflieger et Xavier Greffe pour la Demeure Historique.

Guide « Les monuments historiques, acteurs du développement durable »

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques La Fondation pour les Monuments Historiques a apporté son soutien à la Demeure Historique pour son Guide « Les monuments historiques, acteurs du développement durable ».

Etude sur les retombées économiques des monuments historiques privés

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques La Fondation pour les Monuments Historique a apporté son soutien à l’étude réalisée par Xavier Greffe sur les retombées économiques des monuments historiques privés.