RIF des étudiants en conservation- restauration - 25 et 26 janvier 2013

Projet soutenu par la Fondation pour les Monuments Historiques Rencontre inter-formations « Entre innovations et adaptations : actualités de la conservation – restauration« , organisée par Icosaèdre et l’AEAE (associations du MCRBC et de l’INP), avec le soutien de la Fondation pour les Monuments Historiques, les 25 et 26 janvier 2013 à Paris.

Deux journées consacrées à l’avenir des jeunes diplômés, à l’évolution de ces professions et aux innovations techniques de la restauration. Un partage d’expériences et des échanges qui illustrent le dynamisme d’une filière capitale pour la conservation des monuments historiques.

La Fondation pour les Monuments Historiques dont l’un des axes de soutien, depuis sa création, est la remise de bourses d’études aux étudiants en métiers d’art, est particulièrement concernée par l’innovation et l’évolution des métiers d’art et de la restauration. Les témoignages des jeunes professionnels, anciens élèves, venus encourager les étudiants en leur faisant part de leur expérience ont été particulièrement intéressants. Des visites d’ateliers et de chantiers de restauration étaient organisées au cours de ces deux journées.