Tour de France

La FMH s’associe à nouveau au Tour de France

Pour la quatrième année consécutive, La Fondation pour les Monuments Historiques s’associe au Tour de France.

Seule fondation en France qui a pour cœur de métier la préservation des monuments historiques privés et publics, inscrits et classés, La Fondation pour les Monuments Historiques se bat aux côtés de partenaires renommés pour faire de ce patrimoine une cause emblématique nationale.

Cette année encore, les monuments historiques situés sur l’itinéraire du Tour 2016 seront ouverts au public aux dates du passage des cyclistes. Leur histoire mais aussi leurs horaires de visites sont indiqués dans le Guide touristique du Tour de France, « sur la route »  mis en ligne sur www.letour.fr.

Par ailleurs, le site www.fondationmh.fr présente l’ensemble des monuments historiques ouverts au public sur et autour de chaque étape.

En parallèle, du 4 au 26 juillet, une page de l’Eaufficiel, quotidien distribué à chaque étape, présentera  les monuments historiques autour de l’étape, ouverts au public.

Retrouvez chaque jour, les étapes du Tour et encore plus de monuments, dans notre rubrique Actualités de la Fondation.

Tour de France