Marine Maquin

La Fondation pour les Monuments Historiques encourage Marine Maquin (Paris 3) pour son mémoire de master en médiation culturelle.

Elle a bénéficié en 2009 d’une bourse d’études « recherche » de 5 000 €.

Marine Maquin, titulaire d’une licence de Médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle, se destine à l’accompagnement du public en situation de handicap dans les établissements culturels. Son stage au sein de l’association « Accès Culture », lui a permis d’appréhender les mesures techniques et humaines mises à disposition de personnes atteintes d’un handicap pour assister à des représentations théâtrales et lyriques. En poursuivant son cursus de Médiation culturelle en master professionnel, elle souhaite analyser la mise en application concrète de la législation sur le handicap en rencontrant des personnalités du monde des musées et des monuments.