Daniel Kempton

La Fondation pour les Monuments Historiques encourage Daniel Kempton pour ses recherches sur : « L’organisation de la protection du patrimoine bâti en Allemagne : approche comparative avec le droit français ».

Il a bénéficié en 2012 d’une bourse d’études « recherche » de 1 500 €.

Fortement impliqué dans divers chantiers de restauration en France et à l’étranger et membre d’une association de sauvegarde du patrimoine, ­Daniel Kempton est licencié en droit, mention droit français et droit ­allemand. Après une première année de Master de droite la pratique de langues étrangères, il est actuellement en master 2 de droit du ­patrimoine culturel à l’université Paris-Sud 11. Il se destine à la défense du droit culturel européen au sein d’un organisme multiculturel tel que l’Unesco ou d’associations européennes de sauvegarde du patrimoine.