Appel à candidatures – Février 2022

GRAND PRIX HENRIOT
DE LA RESTAURATION
100 000 €

Le Grand Prix Henriot de la restauration, grâce au soutien de Maisons & Domaines Henriot, a pour but d’encourager des propriétaires de monuments historiques, dynamiques et entreprenants, qui s’engagent dans une campagne de travaux de restauration dans le respect et le maintien des savoir-faire locaux.
Consulter le règlement du prix ici.

Pièces du dossier à fournir :

♦ Le questionnaire de candidature dûment complété (format PDF) >> Modèle à télécharger ici.

♦ Une présentation photographique (format PowerPoint) >> Modèle à télécharger ici.

♦ Une lettre de motivation (format libre)

♦ Les pièces justificatives. La liste exhaustive est à consulter dans le questionnaire de candidature.

Le dossier de candidature complet doit être envoyé par WeTransfer à : communication@fondation-merimee.org

PRIX ACCESSIBILITÉ
à partir de 5 000 €

Le Prix Accessibilité a vocation à encourager des travaux de mise en accessibilité destinés à favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap – moteur, visuel, auditif ou intellectuel – au sein d’un monument historique (bâtiment, jardin ou parc), public ou privé. Consulter le règlement du prix ici.

Pièces du dossier à fournir :

♦ Le questionnaire de candidature dûment complété (format PDF) >> Modèle à télécharger ici.

♦ Une présentation photographique (format PowerPoint) >> Modèle à télécharger ici.

♦ Une lettre de motivation (format libre)

♦ Les pièces justificatives. La liste exhaustive est à consulter dans le questionnaire de candidature.

Le dossier de candidature complet doit être envoyé par WeTransfer à : communication@fondation-merimee.org

PRIX DÉCORS SCULPTÉS
PARCS ET JARDINS
15 000 €

Le Prix Décors Sculptés, grâce au mécénat de Catherine de Montmarin-Monnoyeur, a pour objet d’encourager des travaux de restauration de décors sculptés situés dans un parc ou jardin d’un monument historique.
Consulter le règlement du prix ici.

Pièces du dossier à fournir :

♦ Une lettre de motivation (format libre)