Château d’Angers (Maine-et-Loir)

La Fondation apporte un soutien au Centre des monuments nationaux pour la réalisation d’outils de médiation adaptés aux personnes en situation de handicap au château d’Angers (Maine-et-Loir).

Ce projet Accessibilité monument a bénéficié en 2010 d’une aide de 4 000 €.

Véritable joyau d’architecture médiévale classé au titre des monuments historiques depuis 1875, le château d’Angers allie une forteresse massive de dix-sept tours du XIIIème siècle à des élégants bâtiments et jardins réalisés aux XIVème et XVème siècles. Le 10 janvier 2009, un incendie ravage le Logis royal, détruisant largement la couverture et la charpente du bâtiment. En vue d’une réouverture en 2012, le chantier est l’occasion d’améliorer l’accessibilité et l’autonomie des visites. La Fondation pour les Monuments Historiques contribue par son soutien à la réalisation d’outils de médiation spécifiquement adaptés aux personnes souffrant de déficiences auditives, intellectuelles et visuelles.

Pour en savoir plus sur le château d’Angers