Château de Flaugergues (Hérault)

La Fondation apporte son soutien à Henri de Colbert pour l’amélioration des conditions d’accueil et de visites dans les jardins du Château de Flaugergues (Hérault).

Ce projet Accessibilité jardin a bénéficié en 2014 d’une aide de 15 000 €.

« Folie » du XVIIe siècle, le château de Flaugergues est largement ouvert au public. Les propriétaires souhaitent rendre les jardins (bénéficiant du label « jardin remarquable ») accessibles au public en situation de handicap. Les travaux concernent la modification des tracés des cheminements (pentes) ainsi que la mise en place de rampes et de plans intermédiaires, le jardin possédant plusieurs niveaux.
Le soutien de la Fondation permettra d’améliorer les conditions d’accueil et de pérenniser les activités de visites ainsi que les manifestations.