Château du Feÿ (Yonne)

© Max Koliberlin

La Fondation Mérimée, avec le mécénat de Patrice Besse et de Dominique de la Fouchardière (SLA Verspieren), a apporté son soutien à Jessica Flore Angel, propriétaire-gestionnaire du château du Feÿ. 

Avec l’aide de ses parents et de son frère, Jessica Flore Angel a repris la gestion du château du Feÿ en 2018, quittant les États-Unis où elle vivait alors pour s’installer à plein temps en Bourgogne. Architecte de formation et passionnée par le patrimoine et l’écologie, elle développe sur place des activités et des événements en lien avec l’innovation et l’expérimentation artistique. 

En mars 2020, ne pouvant pas se résigner à fermer les portes du château, elle crée Feÿtopia, une communauté internationale d’artistes, d’entrepreneurs, d’universitaires et d’ingénieurs venus pour passer quelques semaines voire plusieurs mois à Feÿ, ouvrant ainsi une réflexion sur les « nouveaux modes de vie et de travail plus soutenables et résilients ». Depuis un an, elle se félicite d’avoir convaincu plusieurs personnes à venir s’installer dans le Jovinien. 

Montant du soutien : 25 000 €