Engagez-vous

.

Il n’y a pas de grande ou de petite aide :
il y a un formidable encouragement, un geste pour aller de l’avant.

.

Votre don contribuera à financer des projets concrets de restauration pour pérenniser et mettre en valeur les monuments historiques, à soutenir les filières des métiers d’art et du patrimoine, à ouvrir au plus grand nombre ce Patrimoine commun et à sensibiliser le public aux enjeux des monuments historiques.

.

Donner à la Fondation pour les Monuments Historiques ouvre droit à des réductions d’impôts :

.

Trois moyens de faire votre don :

.

Don en ligne * : cliquez ici pour faire votre don en ligne sur le site HelloAsso (paiement rapide et sécurisé)

* Pour ton don égal ou supérieur à 1 000 €, nous recommandons aux donateurs de privilégier les virements bancaires et les chèques.

.

– Don par chèque : téléchargez ici le formulaire de don.

Le chèque libellé à l’ordre de la Fondation pour les Monuments Historiques et envoyé à l’adresse suivante : Fondation pour les Monuments Historiques, 57 quai de la Tournelle – 75 005 Paris.

.

– Don par virement bancaire : demandez notre RIB en envoyant un mail à contact@fondationmh.fr

Quand faire un don ?

.

– Pour l’IFI 2020, le don doit nous parvenir avant les dates limites de déclaration d’impôts en 2020, fixées aux jours suivants :
o  jeudi 4 juin 2020 pour les départements 01 à 19 ;
o  lundi 8 juin 2020 pour les départements 20 à 54 ;
o  jeudi 11 juin 2020 pour les départements 55 à 976.

.

– Pour l’IR et IS 2020 (déclaration 2021), le don doit nous parvenir avant le 31/12/2020.