Conseil d’administration

La gouvernance de la Fondation Mérimée est assurée par un conseil d’administration composé de 15 membres dévoués à la cause des monuments historiques. Le conseil d’administration est chargé de définir les lignes directrices de la Fondation et de contrôler leur mise en œuvre, ainsi que de voter le budget, surveiller la gestion et approuver les comptes.

Tous bénévoles, les 15 membres du conseil d’administration sont répartis au sein de trois collèges :

  • Collège des Fondateurs : 5 membres
  • Collège des Personnalités qualifiées : 7 membres
  • Collège des Amis : 3 membres

Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de professionnels, d’experts, de représentants d’associations de défense et de mise en valeur du patrimoine ainsi que de représentants des membres fondateurs.

Benoît Bassi, Président

Dominique Flahaut de la Billarderie, Vice-présidente

Jean de Lambertye, Vice-président

Philippe Lanternier, Trésorier

Robert de Metz, Secrétaire

Joseph de Colbert

Frédéric Didier

Jean d’Haussonville

Dominique Henriot

Tristan Le Lous

Olivier de Lorgeril

Éric Molinié

Hervé Novelli

Marc-Louis Sanson

Richard Thil

Jean Mallot, Commissaire du gouvernement