Information spéciale Covid-19

Les membres du conseil d’administration et les salariés de la Fondation pour les Monuments Historiques ont pris leurs mesures de confinement mais restent fidèles à leur poste.

Compte tenu de la situation actuelle et afin de respecter les mesures de restriction des déplacements prises par le gouvernement, nous vous informons que le siège de la Fondation pour les Monuments Historiques restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Depuis le mardi 17 mars, le standard téléphonique ne peut donc plus être assuré. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sachez que l’équipe de la Fondation demeure néanmoins active et mobilisée à distance. Vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux ou en envoyant un mail à contact@fondationmh.fr ⬅

Les appels à candidatures lancés dans le cadre de notre première session de prix – regroupant l’Aide à projets Restauration, le Prix French Heritage Society, le Prix François Sommer et le Prix Décors Sculptés – ont bien été clôturés le 15 mars à minuit. Nous informons tous les candidats que leurs dossiers seront bien traités mais que, eu égard à l’interdiction des regroupements, l’ensemble de nos réunions de jury est reporté.

Notre calendrier 2020, pour l’étude des dossiers et l’annonce des résultats, sera certainement affecté mais aucunement remis en cause. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Comme vous êtes nombreux à rester chez vous en ces temps difficiles et comme nous croyons avec ferveur que la culture, le patrimoine et le partage peuvent adoucir les périodes troubles, nous continuerons d’animer nos réseaux sociaux comme à notre habitude.

L’équipe de la Fondation pour les Monuments Historiques