Février 2013 / La Fondation pour les Monuments Historiques partenaire du Tour de France 2013

Le 20/02/2013 Communiqué de presse : FMH et Tour de France 2013

En 2013, la Fondation pour les Monuments Historiques multiplie les actions en direction du grand public. La plus spectaculaire est certainement le partenariat mis en place avec le Tour de France. Par ailleurs, le site Internet de la Fondation pour les Monuments Historiques a été complètement refondu, permettant notamment une meilleure lisibilité des missions, des actions et des projets soutenus par cette fondation.

2013 : 100e édition du Tour de France, 100 ans de la loi relative à la protection des monuments historiques.

La Fondation pour les Monuments Historiques a osé le rapprochement pour un partenariat à forte visibilité. Avant et pendant le Tour a été développée une vaste opération de sensibilisation du public aux monuments historiques qui jalonnent les routes du Tour et de la France.

3 canaux de communication

La Fondation pour les Monuments Historiques a apporté son concours à la rédaction du guide touristique du Tour de France, mis en ligne pour chaque ville-étape : les monuments historiques privés ou publics ont été mis en valeur, certains incontournables, d’autres moins connus, mais tous ouverts au public. De plus, la Fondation a participé à la mise en valeur de certains monuments survolés par l’hélicoptère du Tour. Une information régulière sur ce partenariat a été mise en ligne sur le site de la fondation.

En savoir plus sur le Tour de France 2013

En savoir plus sur le partenariat

Télécharger le dossier de presse – Tour de France, Grand Trophée du Figaro Magazine, la Fondation pour les Monuments Historiques en campagne