Lancement du Grand Prix Artémis Domaines de la restauration

Le 30 septembre 2022, les familles Henriot et Pinault ont décidé de rapprocher leurs activités viticoles en fusionnant leurs groupes. Les deux familles, partageant une même vision élevée du patrimoine français et un engagement fort en faveur de sa sauvegarde, ont souhaité donner au prix le nom de leurs activités réunies.

Le Grand Prix Henriot de la restauration devient donc, en 2023, le Grand Prix Artémis Domaines de la restauration.

Gilles de Larouzière, Président du Conseil de Surveillance d’Artémis Domaines, résume ainsi la poursuite par le nouveau groupe de l’engagement historique de sa famille auprès de la Fondation Mérimée :


Gilles de Larouzière

« Artémis Domaines réunit une rare collection de domaines précieux, établis sur les plus beaux terroirs viticoles de France. Ensemble, ces domaines constituent un véritable trésor national. En confirmant cet engagement en faveur du patrimoine historique français, nous exprimons ce que nos équipes s’appliquent à vivre chaque jour dans ses vignobles. Le Grand Prix Artémis Domaines de la restauration prolonge et conjugue le soutien actif que nous avons toujours apporté au patrimoine de notre pays. »


GRAND PRIX ARTÉMIS DOMAINES
DE LA RESTAURATION
100 000 €

Le Grand Prix Artémis Domaines de la restauration a pour but d’encourager des propriétaires de monuments historiques, dynamiques et entreprenants, qui s’engagent dans une campagne de travaux de restauration dans le respect et le maintien des savoir-faire locaux.

♦ Consulter le règlement du prix ici.

Procédure de candidature

Le dossier de candidature complet doit être envoyé à avant le 15 mars 2023 à minuit. Pièces du dossier à fournir :
♦ Le questionnaire de candidature >> Modèle à télécharger ici.
♦ Une présentation photographique (PowerPoint) >> Modèle à télécharger ici.
♦ Une lettre de motivation (format libre)
♦ Les pièces justificatives (listées dans le questionnaire précité).

Envoi du dossier par We transfer à : communication@fondation-merimee.org