Lenka Argalasova

La Fondation encourage Lenka Argalasova pour sa formation en restauration du patrimoine à l’École de Condé .

Elle a bénéficié en 2011 d’une bourse d’études « métiers d’art » de 5 000 €.

Originaire de Brno (République Tchèque), Lenka Argalasova a été formée aux métiers de la coiffure et du maquillage artistique à Paris et à Londres avant de s’orienter vers la peinture de chevalet à l’École de Condé, où un cursus de cinq ans lui permettra d’obtenir le titre de Restauration du Patrimoine qui est homologué Niveau II. La bourse de la Fondation l’aidera à terminer son mémoire de recherche de 4e année portant sur « l’uniforme d’un officier de dragons de l’Armée Impériale Austro-Hongroise », dont elle procède également à la restauration, ainsi qu’à élargir sa formation de restaurateur par un stage au Pays-Bas dans l’atelier Ridivius à Waasenaar.