Maison des Templiers (Seine-Maritime)

La Fondation apporte son soutien à l’Association des Amis du Vieux ­Caudebec et du musée Biochet-Bréchot pour l’aménagement ­accessibilité PMR de la Maison des Templiers (Seine-Maritime).

Ce projet Accessibilité monument a bénéficié en 2012 d’une aide de 10 000 €.

Unique bâtiment civil régional du XIIIe siècle, la maison dite « des Templiers » abrite depuis 1926 un musée consacré à l’histoire et ­l’archéologie de la ville et de la Basse-Seine. Actuellement fermé pour des raisons de sécurité, le musée fait l’objet d’une étude d’accessibilité et d’aménagements afin d’y ­accueillir le public à mobilité réduite ainsi que les personnes âgées et les ­familles. Une première phase de travaux ­prévoit la réfection et la mise à niveau du revêtement de sol devant le musée ainsi que l’installation d’un ­élévateur interne pour accéder à l’étage des collections.

En savoir plus sur la Maison des Templiers