Moulin de la Bellassière (Eure-et-Loir)

La Fondation apporte son soutien à l’association CORDD (Centre d’Observation et de Réflexion du Développement Durable) pour la réalisation d’ateliers d’art-thérapie pour personnes en situation de handicap au Moulin de la Bellassière, Crécy-Couvé (Eure-et-Loir).

Ce projet Accessibilité monument a bénéficié en 2014 d’une aide de 10 000 €.

Ancienne propriété de Madame de Pompadour, le Moulin de la Bellassière fait l’objet depuis 2009 d’importants travaux d’accessibilité destinés à tous publics quel que soit le handicap. Déjà bénéficiaire d’une aide de la Fondation pour les Monuments Historiques en 2009, pour la création exemplaire de son « Jardin des six sens », le moulin de la Bellassière est soutenu cette année pour l’aménagement intérieur du bâtiment. Ces travaux permettront la réalisation de différents ateliers d’art-thérapie pour personnes en situation de handicap.