Prix 2020 : lancement de la 3e session de candidatures

La Fondation pour les Monuments Historiques lance, ce lundi 20 juillet, la troisième session de candidatures pour ses prix et soutiens 2020.

Les propriétaires de monuments et jardins historiques peuvent dès à présent concourir au Prix du Jeune Repreneur et à l’aide à projets Accessibilité.

Prix du Jeune Repreneur 2020

avec le soutien de Patrice Besse, Dominique de la Fouchardière (SLA Verspieren) et la Fondation pour les Monuments Historiques.

Montant : 25 000 €

Ce prix a vocation à encourager la reprise récente d’un monument historique. Il s’adresse à un jeune repreneur âgé de 18 à 45 ans et propriétaire du monument depuis moins de cinq ans, par succession ou acquisition. En plus de l’aide financière apportée à son projet de valorisation économique, touristique et/ou culturel, le prix comprend un accompagnement personnalisé offert par les membres du jury.

Consulter le règlement du prix ici.

Pour candidater au Prix du Jeune Repreneur 2020

Pièces du dossier à fournir :

Le dossier finalisé doit être envoyé avant le 15 septembre 2020 par WeTransfer à l’adresse : communication@fondationmh.fr

Aide à projets Accessibilité 2020

avec le soutien de la Fondation pour les Monuments Historiques.

Montant : 5 000 €

Cette aide à projets, unique en France, permet d’encourager un programme de travaux dans un monument ou un jardin historique, ou leurs abords, incluant des adaptations destinées à favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou intellectuel. Ces travaux peuvent consister en des aménagements, l’installation d’équipements adaptés, la mise en place de supports pédagogiques et d’aide à la visite.

Consulter le règlement du prix ici.

Pour candidater à l’aide à projets Accessibilité 2020

Pièces du dossier à fournir :

Le dossier finalisé doit être envoyé avant le 15 septembre 2020 par WeTransfer à l’adresse : communication@fondationmh.fr