Roxane Perrin

La Fondation pour les Monuments Historiques encourage Roxane Perrin pour la rédaction de son mémoire L’art contemporain, un moyen de sauver les édifices catholiques menacés en France métropolitaine ?

Elle a bénéficié en 2010 d’une bourse d’études « recherche » de 5 000 €.

Roxane Perrin est actuellement étudiante à l’École des métiers de la culture, niveau Master 1, en management des projets culturels. Licenciée en histoire de l’art, option matériaux du patrimoine en 2008, elle multiplie les stages en médiation culturelle auprès d’artistes contemporains et participe à des chantiers de fouilles archéologiques. Son mémoire de recherche est consacré à la thématique des relations entre la création contemporaine et le patrimoine cultuel catholique en France métropolitaine. En s’appuyant sur des réalisations déjà existantes, elle étudiera la dynamisation des opérations de sauvegarde et de valorisation des chapelles, abbayes ou églises par le biais de l’art contemporain et leur réhabilitation en lieux de culture et de création permanents.