Donner à la Fondation Mérimée ouvre droit à des réductions d’impôts.

• Impôt sur le Revenu (IR) : 66 % du montant de votre don vient en réduction de l’IR, dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’éventuel excédent est reportable pendant 5 ans.
  • Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI – anciennement ISF) : 75 % du montant de votre don vient en réduction de l’IFI, dans la limite de 50 000 € (non reportable sur les années suivantes).
  • Impôt sur les Sociétés (IS) : 60 % du montant de votre don vient en réduction de l’IS, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’exercice en cours..

Comment faire votre don

Pour tout don égal ou supérieur à 1 000 €, nous vous invitons à nous adresser un chèque ou à procéder par virement bancaire.

Le chèque libellé à l’ordre de la Fondation Mérimée (ou de la Fondation pour les Monuments Historiques) et envoyé à l’adresse suivante : Fondation Mérimée, 57 quai de la Tournelle – 75 005 Paris.

• Par virement bancaire : demandez notre RIB en envoyant un mail à contact@fondation-merimee.org

En 2021, rien ne change pour faire votre don à la Fondation Mérimée !

Calendrier des déclarations d’impôts 2021

Les dates de déclaration de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) sont désormais les mêmes que celles de votre Impôt sur le Revenu (IR). Vous avez donc jusqu’à la date limite de déclaration pour effectuer votre don. Cette année, le calendrier est le suivant :
  •  Mercredi 26 mai 2021 pour les habitants de la zone 1 (départements de 01 à 19) et les non résidents ;
  • Mardi 1er juin 2021 pour ceux de la zone 2 (départements de 20 à 54) ;
  • Mardi 8 juin 2021 pour ceux de la zone 3 (départements de 55 à 976).
La date limite de dépôt des déclarations de revenus papiers est quant à elle fixée au jeudi 20 mai 2021.

.