Donner à la Fondation Mérimée ouvre droit à des réductions d’impôts.

• Impôt sur le Revenu (IR) : 66 % du montant de votre don vient en réduction de l’IR, dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’éventuel excédent est reportable pendant 5 ans.
  • Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI – anciennement ISF) : 75 % du montant de votre don vient en réduction de l’IFI, dans la limite de 50 000 € (non reportable sur les années suivantes).
  • Impôt sur les Sociétés (IS) : 60 % du montant de votre don vient en réduction de l’IS, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’exercice en cours..

Comment faire votre don

Pour tout don égal ou supérieur à 1 000 €, nous vous invitons à nous adresser un chèque ou à procéder par virement bancaire.

Le chèque libellé à l’ordre de la Fondation Mérimée (ou de la Fondation pour les Monuments Historiques) et envoyé à l’adresse suivante : Fondation Mérimée, 57 quai de la Tournelle – 75 005 Paris.

En 2021, rien ne change pour faire votre don à la Fondation Mérimée !

.