AccueilArtémis Domaines

NOTRE Mécène
institutionnel

Artémis Domaines

Artémis Domaines, propriété des familles Pinault et Henriot, regroupe plusieurs domaines d’exception localisés sur les plus beaux terroirs viticoles à Pauillac, en Bourgogne, en Champagne et dans la Vallée du Rhône, ainsi que dans la Napa Valley, en Oregon. Depuis 2022, Artémis Domaines est mécène institutionnel de la Fondation Mérimée.

« Les familles Pinault et Henriot se sont toujours activement engagées dans la sauvegarde du grand patrimoine français et notamment des monuments historiques.

C’est donc très naturellement que le groupe Artémis Domaines a décidé d’être le mécène institutionnel de la Fondation Mérimée, la famille Henriot étant au nombre des fondateurs.

Pour prolonger cet engagement, le groupe Artémis Domaines a également créé le Grand Prix Artémis Domaines de la restauration. Doté de 100 000 €, ce prix soutient les propriétaires de monuments historiques d’exception qui se lancent dans un projet audacieux et courageux de restauration. »

Gilles de Larouzière, Président du Conseil de Surveillance d’Artémis Domaines, mécène institutionnel de la Fondation Mérimée