AccueilActionsPrixPrix Accueil des jeunes publics
Période de candidature
du 15 avril au 15 mai
OBJET DU PRIX

Le prix encourage un propriétaire de monument historique qui mène une ou plusieurs actions destinées à favoriser l’accueil des jeunes publics, dans une démarche d’éducation et d’inclusion sociale.

Critères d'éligibilité
  • Être propriétaire privé d’un monument ou d’un jardin historique, classé ou inscrit.
  • Ouvrir au public le monument, c’est-à-dire ouvrir à la visite, au moins lors d’évènements culturels (ou avoir le projet de l’ouvrir à l’issue de travaux).
    Exemples : participation aux Journées européennes du patrimoine, aux Rendez-vous aux jardins, etc.
  • Proposer des actions destinées à l’accueil des jeunes publics – de la petite enfance à la majorité – au sein d’un monument ou d’un jardin. Les actions menées doivent contribuer à l’éducation des jeunes et à l’inclusion sociale, en leur permettant de développer leur curiosité et leur ouverture d’esprit.
Mécène du prix

Fondation Hédelin-Durif, fondation abritée par la Fondation Mérimée

Télécharger le dossier de candidature
questionnaire de candidature